Des nouvelles de la campagne : vote à venir pour valider la liste des écologistes

Chère adhérente, cher adhérent,

La campagne pour l’élection européenne est lancée ! Avec vous, nos candidat·e·s sont sur le terrain, auprès des citoyen·ne·s, des élu·e·s, des associations, et portent notre projet européen pour le climat et la justice sociale. Plus d’infos en bas de ce message. 👇

Nous avons également étoffé et complété notre liste, avec des personnalités de la société civile et d’autres mouvements politiques partenaires. C’est à vous qu’il appartiendra d’approuver la liste complète et les accords avec nos partenaires.

Le vote se fera par internet du jeudi 7 mars à 18 heures au mercredi 13 mars à minuit.

Le 5 mars, une proposition de liste vous sera envoyée, avec un texte récapitulant les modalités de l’entente politique avec les différents partenaires. Il sera possible de déposer des contributions jusqu’au 6 mars à minuit, en les adressant à voteenligne@eelv.fr : elles seront mises en ligne sur le site du vote et accessible à toutes et tous.

Merci d’avance de votre participation !,
le Bureau exécutif d’Europe Écologie Les Verts

DES NOUVELLES DE LA CAMPAGNE

Le 26 mai est encore loin, mais le puzzle des européennes prend forme peu à peu. Pour nous les choses sont claires, il faut sauver l’Europe pour sauver le climat. La liste conduite par Yannick Jadot est en campagne, sur le terrain et dans les médias pour faire en sorte que l’écologie soit une force incontournable. Notre défi est de convaincre le maximum d’électrices et d’électeurs de nous rejoindre. Alors cette campagne, nous la voulons, joyeuse, dynamique, participative. Pour réussir, nous avons besoin de vous.

Yannick Jadot était l’invité de Public Sénat dans Territoires d’infos, en direct du Salon de l’agriculture.

Michèle Rivasi, avec deux autres députées européennes, a mené une action sur base militaire en Belgique pour protester contre les armes nucléaires.

David Cormand et Yannick Jadot ont protesté contre les retenues d’eau dans les Deux-Sèvres.

Damien Carême est allé en Bretagne soutenir les opposants à la centrale à gaz de Landivisiau.

Marie Toussaint a défendu au Creusot un droit universel à l’environnement.

Karima Delli était à Caen pour demander le maintien des places vélos dans les trains.

Mounir Satouri était l’invité de Cnews lundi soir pour Le grand JT.

Ce message vous a été adressé par Europe Écologie – Les Verts car vous êtes adhérente ou adhérent d’EELV.

Conformément à la loi, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification et de suppression des données vous concernant, accessible en suivant ce lien. Vous pouvez également écrire à donneespersonnelles@eelv.fr